3 des meilleurs films de famille à regarder ensemble

Marathon des meilleurs films de famille ce week-end !

Passez le pop-corn au micro-ondes et appuyez sur play. Les meilleurs films de famille et les meilleurs films pour enfants vous appellent !

Une soirée sur le canapé avec vos personnages préférés – ceux de votre couvée et à l’écran – est une excellente façon de terminer la journée.

Le Roi Lion (1994)

Probablement le premier pleurnicheur d’enfants, le Roi Lion emporte beaucoup d’émotion dans son récit animé. Le classique animé de Disney – qui a reçu le récit en direct plus tôt cet été – suit un jeune lion nommé Simba, qui doit assumer le rôle de leader après le décès de son père, Mufasa, mais non sans réaction de son oncle maléfique Scar. Quand les choses s’alourdissent, il faut le prendre à Pumbaa et Timon : “Hakuna matata !

Harry Potter et la pierre philosophale (2001)

L’histoire inaugurale de la série Harry Potter a catapulté les fans dans un royaume magique parsemé de fantaisie et d’excitation. The Sorcerer’s Stone a suscité l’admiration de l’auteur J.K. Rowling, et avec raison. Lorsque le livre de son enfant a pris vie sur grand écran, les gens ont été instantanément captivés par l’histoire de Harry. Le jeune préadolescent, un orphelin qui a vécu dans des conditions horribles avec la méchante famille Dursley, a son monde chamboulé quand il apprend qu’il est un sorcier. Le garçon est ensuite envoyé à l’école de sorcellerie et de magie de Poudlard, où il rencontre de nouveaux amis, apprend des leçons un peu inhabituelles et se lance dans l’aventure d’une vie…et quelques matchs de quidditch en cours de route.

Star Wars (1977)

Il n’est pas nécessaire d’être un enfant pour profiter de l’aventure spatiale à l’ancienne de George Lucas, comme en témoigne le culte mondial des futurs Jedis adultes et des droïdesphiles dévoués. Lucas, cependant, a facilement admis qu’il essayait de capter le frisson qu’il avait quand il était enfant en regardant les matinées du samedi après-midi, et c’est le vrai public cible pour ce totem de la culture pop bien-aimée : un enfant de 7-10 ans qui vit pour la première fois le voyage du héros, de l’enfance à la virilité. Le reste d’entre nous revivent simplement notre nostalgie pour la première fois que nous l’avons vue, c’est pourquoi voir la première Star Wars avec votre propre enfant est une expérience si enrichissante.